S’il y a bien un symptôme du post-partum qui est méconnu et tabou, c’est bien celui de la transpiration excessive et/ou nocturne. 💦 Et portant, c’est très commun, courant et normal que ton corps passe par cela après la naissance. On t’explique tout. 👇🏽  

En effet, après avoir accouché, tu peux te réveiller trempée de sueur et/ou transpirer beaucoup plus que d’habitude en journée. Ton corps élimine tous les fluides qu’il a accumulé durant ta grossesse nécessaire au bon développement de ton bébé et dont il n’a désormais plus besoin. Logique non?🤰🏽 

Cela peut surprendre au début et dérouter mais sache que cela va diminuer jusqu’à disparaître en environ 4 à 6 semaines. Ton corps a mis 9 mois à se transformer donc laisse lui le temps nécessaire pour revenir à sa norme d’avant grossesse. ⏰  

Lea transpiration excessive et/ou nocturne peut aussi être accentuée avec l’allaitement et les hormones qui en découlent. 🤱🏽 

Voici quelques trucs et astuces pour surmonter ce symptôme désagréable:  
• boire beaucoup, car en transpirant tu risques de te déshydrater (surtout si tu allaites)  
• porter des habits larges, en coton et clairs (pour éviter les tâches de transpiration)  
• dormir sur un linge et le changer durant la nuit pour dormir confortablement  
• prendre un haut de rechange en cas de sortie  
• Limiter les aliments trop chauds et/ou épices (accentuent la transpiration)  
• Boire un hydrolat d’huiles essentielles (on te donne volontiers la recette d’une sage-femme en DM, écris-nous en cas de besoin) 🧊 

Dans tous les cas, ne t’inquiète pas trop, cela va passer et on espère que ces quelques conseils simples à appliquer tamiseront à mieux vivre ton post-partum. 💪🏽 

Yasmine

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