Pas toujours facile d’aller au restaurant avec des enfants, surtout si ceux-ci ne sont pas adaptés aux enfants. Voici donc une liste des restaurants que nous avons personnellement testés avec nos enfants et que nous vous conseillons : 

Vaud : 

  • Café des Avenues, Lausanne : coin à langer, rehausseur, espace jeu, bibliothèque, carte adaptée aux enfants (sain et fait maison, même menu mais en ½ portion), ambiance familiale et casanière.  
  • Chalet des enfants, Lausanne : excellente cuisine du potager, fait maison, grande prairie et place de jeux. Parfait pour manger entre copains avec les enfants qui jouent à côté !  
  • Buvette du Mont-Cheseaux, Puidoux : pleins d’animaux de la ferme, place de jeux à côté des tables, vélos, tricycles, tracteurs, etc. pour les enfants. Un vrai moment de détente pour les parents ! Les portions sont très grandes, donc prenez 1 plat pour deux enfants.   
  • Café littéraire, Vevey : Cuisine simple, fait maison et saine, parfait pour les enfants. Avec toujours un ingrédient “original” permettant de faire découvrir aux enfants de nouveaux goûts. Porte ouverte avec la bibliothèque de Vevey (merveilleuse ! Elle mérite un article à elle toute seule). 
  • Brunch de l’Hôtel du Lac (dimanche), Vevey : buffet gargantuesque en salé et sucré qui saura ravir les papilles des parents et des enfants. Grandes tables jusqu’à 12 personnes et salle de jeu avec baby-sitter à disposition.  
  • Le Major Davel, Cully : vaut la peine en été, car la terrasse est tout ce qu’il y a de plus kids friendly: sur les quais, proche d’une grande place d’herbe, les enfants peuvent sortir de table, aller regarder les bateaux, les canards et jouer avec le gravier ! Filets de perche en menu enfants (6 filets) avec une glace !  
  • L’étable, Gryon : super restaurant d’alpage qui propose des plats “maisons” cuisinés à partir de produits du terroir. Le restaurant est accessible par une belle promenade avec la poussette en été et la luge en hiver. Il y a une jolie terrasse, une place de jeux et il y a des animaux tout proche dans une étable. L’établissement propose des plats pour les enfants. Merci Emilie pour la suggestion ! 

Bien évidemment, cette liste va s’allonger et évoluer au fil de nos découvertes. N’hésite pas à nous écrire pour partager tes bonnes adresses et tes bon plans !

Bon appétit à tou-te-s !

Yasmine

Partages ton expérience avec nous !

10 + 9 =