Durant la grossesse, il est important que ton corps soit en bonne forme et qu’il ait tout ce dont il a besoin. Car n’oublie pas, tu es en train de fabriquer un magnifique petit être humain 🙂

Pense à bien te renseigner auprès de ton-ta gynécologue et/ou ton-ta sage-femme, mais voici ce que nous avons pris durant nos grossesses respectives.

Acide folique (vitamine B9) : il est important d’en prendre dès que ton test est positif, voire même dès le moment où tu projettes d’avoir un enfant. L’acide folique est important en début de grossesse car il aide au bon développement du système nerveux de l’embryon. Entre le 14ème et le 30ème jour de grossesse, le tube neural se forme et une insuffisance en acide folique peut entrainer des anomalies (spina bifida).

Les vitamines de grossesse (Elevit ou Natalben par ex.) : ce sont celles prescrites dans la majorité des cas. Elles contiennent plusieurs vitamines dont la B12, la C, la D3. Les compléments sont aussi notamment composés de calcium, de magnésium et de fer. Cela va te permettre de couvrir tes besoins en micronutriments essentiels à la grossesse.

Nous nous sommes renseignées auprès d’une sage-femme qui te donne les conseils suivants : dans l’idéal, il faudrait surtout supplémenter par l’alimentation. Elle nous a parlé de l’extrait de pépin de pamplemousse qui permet de renforcer ton système immunitaire et qui est bon notamment contre les mycoses à répétition.

Souvent, ce qui manque aux femmes c’est l’acide folique, le magnésium, le fer (attention ton transit peut être modifié, par exemple la couleur de tes selles peut devenir très foncée, voire noire).

Les vitamines de grossesse ne sont pas remboursées par l’assurance de base, mais renseigne-toi auprès de ton assurance complémentaire si tu en as une 🙂

Julie

Partage ton expérience avec nous !

5 + 14 =