Cela fait bientôt 20 ans que j’ai mes règles. Depuis toutes ces années, j’ai le sentiment de les subir, que ce soit au niveau des douleurs, de mon humeur qui change ou du côté « pratique » avec les protections hygiéniques, la contraception, etc. Je ne me suis jamais interrogée sur le fait de pouvoir avoir une « influence » sur mon cycle et si je pouvais en retirer quelque chose.

C’est en recevant le mail du matin des Fabuleuses au Foyer et cette bande dessinée de Fleur-Lise Palué que j’ai eu comme une révélation. OUI ! Je pouvais tirer profit de mon cycle, apprendre à le connaître, planifier certaines choses en fonction de lui.

Je suis actuellement en train de lire le fabuleux libre « La Femme optimale » de Miranda Gray afin d’en apprendre plus sur le cycle menstruel, de pouvoir connaître les signes physiques et psychiques que mon corps m’envoie, tout cela afin de révéler ce trésor qui est en moi 🙂

Je te laisse découvrir la magnifique BD de Fleur-Lise et pourquoi pas te plonger dans la lecture de l’ouvrage de Mme Gray !

Le savoir c’est le pouvoir et connaître son corps est un beau cadeau que l’on se fait !

Illustrations réalisées par Fleur-Lise Palué pour les Fabuleuses au Foyer. Plus de détails ici :

https://fabuleusesaufoyer.com/quatre-femmes-en-une-bd/

Julie

Partage ton expérience avec nous !

3 + 14 =