Lorsque tu décides d’avoir un enfant (et même dès l’apparition de tes règles), il est temps de télécharger sur ton smartphone une application de suivi de ton cycle menstruel. Ainsi, tu vas pouvoir suivre un calendrier avec la date de tes dernières règles, la date de tes prochaines, le jour de ton ovulation, la période de syndrome prémenstruel, etc.

Ces applications sont très utiles dans le suivi de tes règles pour :

  • Anticiper et prévoir le moment où il faut penser à emporter ta méthode de protection hygiénique (culotte menstruelle, cup, serviettes hygiéniques, tampons, etc.) avec toi, au cas où.
  • Savoir quel est ton jour d’ovulation pour pouvoir, en cas de désir d’enfant, favoriser une grossesse ou, le cas échéant, éviter un rapport non protégé.
  • Connaître ton corps et les raisons de tes potentielles variations d’humeur (très utile pour le-la partenaire aussi 😜) et de l’apparition de certains symptômes (douleurs aux seins, migraines, crampes dans le bas du ventre, etc) .
  • Comprendre ton cycle (durée, fréquence, phases, etc.), surtout après un arrêt de contraception (type pilule). Il faudra peut-être du temps à ton corps pour retrouver son rythme naturel.

Voici une liste non exhaustive des différentes applications (gratuites) que nous conseillons :

Clue – Calendrier des règles
Cycles : règles et ovulation
Flo Règle Calendrier Ovulation
Femometer – Calendrier Règles
Suivi des Règles
Calendrier féminin Lite

Petit conseil : Pense à consigner tes rapports non-protégés, c’est toujours sympa, une fois enceinte, de connaître la date exacte de la conception  😉

Yasmine

Partages ton expérience avec nous !

12 + 6 =