Bliss bump

Bliss bump

Bliss Bump est le premier programme audio d’accompagnement à la grossesse.
Il a été créé par Clémentine Galey, fondatrice du célèbre et incroyable podcast Bliss.Stories.

Il est composé de 10 contenus audio inédits qui ont pour but d’informer et de rassurer. Dans le programme, tu trouveras aussi un livret Grossesse pour suivre les grandes étapes, mois après mois.

Grâce à ce super programme, tu auras accès à une montagne de renseignements pour répondre aux doutes et questionnements que tu pourrais avoir. En effet, la grossesse, en dehors de la joie qu’elle apporte (ou pas), peut aussi susciter aussi beaucoup d’inquiétudes et d’angoisses.

Le livret, lui, contient des tips, lectures, musiques, bons gestes, to do list, recommandations et plein d’autres choses auxquelles tu n’aurais pas forcément pensé.

“Clémentine a pensé à ce qu’elle aurait aimé qu’on lui dise quand elle était enceinte. Elle a construit ces épisodes comme un voyage, pour vivre dans le corps et dans la tête d’une femme enceinte et lui murmurer à l’oreille ce qu’il va se passer mois après mois.”

Bliss Bump c’est LE guide pratique qui réunit un concentré de savoirs, de connaissances et de good vibes, pour t’accompagner du début à la fin de ta grossesse !

Cours te le procurer : https://shop.bliss-stories.fr/products/bliss-bump-grossesse

Julie

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Chère culpabilité

Chère culpabilité

Chère culpabilité…

Je te connais depuis longtemps, mais on est devenues très proches depuis la naissance de mon fils.
Tu viens m’embêter quand je n’ai pas envie de jouer avec mon fils.
Tu me ris au nez quand mon p’tit loup se fait mal ou tombe malade et que j’aurais pu “l’en empêcher”.
Tu me regardes de travers quand je l’amène au jardin d’enfants alors que je ne vais pas toujours travailler.
Le pire, c’est lors des repas ! Tu n’arrêtes pas de me faire douter de mes choix, de l’équilibre de mes repas.
Tu t’immisces en moi lorsque je perds patience et que je me transforme en dragon, que je dis dès choses que je ne penses pas.
Tu es là, silencieuse, quotidiennement, à me faire douter de ma présence et mon implication suffisantes auprès de mon enfant.
Je sais que tu peux être positive quand on apprend à t’apprivoiser. Si tu es saine, tu peux me permettre de prendre mes responsabilités et de corriger mes actions.
J’apprends à vivre avec toi, à voir ton côté positif, à m’excuser lorsque je suis allée à l’encontre de mes valeurs, à t’envoyer valser quand tu es trop présente et surtout à faire toujours de mon mieux et à être fière de la maman que je suis pour mon fils, car je suis celle dont il a besoin.

Julie

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Le syndrome prémenstruel

Le syndrome prémenstruel

Le syndrome prémenstruel (SPM), on en parle de plus en plus et heureusement !

Le SPM est une combinaison de symptômes physiques et psychiques qui apparaissent quelques jours avant les règles.

Ses causes ne sont, à ce jour, pas encore complètement expliquées. La cause est souvent multifactorielle. L’explication la plus souvent évoquée est un déséquilibre hormonal.

Le SPM peut être associé à plus de 150 symptômes différents ! Parmi eux : seins sensibles à la douleur, maux de tête, humeur instable, irritabilité, anxiété, manque de motivation ou de concentration, repli sur soi, etc.

Ces divers symptômes peuvent avoir des répercussions sur le quotidien et la vie de couple.
Certaines femmes sont dans l’incapacité de travailler, d’effectuer les travaux domestiques, les loisirs, etc. lorsque le SPM est sévère.

La phase du SPM engendre aussi souvent des conflits plus fréquents avec le-la partenaire.
L’irritabilité, l’hypersensibilité peuvent générer un manque de patience auprès de son-sa partenaire et/ou des enfants.

Le SPM n’est pas une fatalité et il existe des moyens pour y remédier, grâce à des méthodes naturelles et/ou en changeant certaines habitudes, par exemple.

Les fruits du gattilier (plante médicinale) permettent d’atténuer les symptômes.
Le gattilier réduit la libération de la prolactine, responsable des douleurs et du gonflement des seins avant les règles.

Si les symptômes sont plus de l’ordre de l’irritabilité, de tension, de nervosité, les préparations au millepertuis ont des effets antidépresseurs et soulagent les états de tension.
La valériane, le pétasite, la passiflore et la mélisse ont des propriétés relaxantes et soulagent l’irritabilité.

Quelques conseils pour prévenir les troubles liés au SPM :
– alimentation saine et équilibrée
– apport suffisant en acides gras oméga-3
– pratiquer une activité sportive régulière
– bon apport en vitamines B et magnésium
– techniques de relaxation pour évacuer le stress
– éviter le tabac, la caféine, la consommation excessive d’alcool
Tenir un journal peut aider à prendre conscience des facteurs d’influence et des symptômes physiques et psychiques.

À bientôt 34 ans, je me rends compte que j’en souffre certainement. Avant ma grossesse, je sentais que j’étais plus irritable avant mes règles mais sans plus. Et là, depuis quelques mois, je ressens non seulement les sautes d’humeur mais aussi plus de symptômes physique. Au début cela m’a beaucoup questionné et j’ai commencé à trouver des pistes de répondre dans ce fameux SPM.

Après bientôt 20 ans de règles, j’apprends (enfin) à analyser mes cycles, à les apprivoiser et à tirer le meilleur de chacune de ses phases.

Concernant le SPM, j’ai essayé les ampoules Happy Cycle de @jollymamafrance qui ont eu un effet assez positif 🙂 et sinon, j’essaie de changer certaines “mauvaises” habitudes 🍫

Informations tirées du site zellerag.ch

Julie

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